Lorsque le jeu bonus Battery Charger est activé par la Roue Lightning Storm d'Evolution, nous pénétrons dans un atelier expérimental inspiré de l’époque où les chercheurs commençaient à apprivoiser l’électricité. L’ambiance est rétro, on y voit de grandes lampes créant des arcs électriques et surtout un imposant tapis roulant animé par de gros engrenages et des rouages. Le présentateur nous guide dans cette étape de capture de l’électricité à partir de batteries qui descendent le long du tapis roulant.
Un multiplicateur est associé à chacune des 10 batteries qui descendent sur le tapis. Parmi elles, une batterie, marquée d’un multiplicateur x2, a le pouvoir de doubler les multiplicateurs des batteries restantes.
Un petit disque comportant 6 sections rouges et 2 sections vertes se positionne aléatoirement sur l’une des deux couleurs. Si la couleur verte est pointée, la batterie peut être chargée et son multiplicateur s'applique. En revanche, si la couleur rouge est indiquée, le jeu passe à la batterie suivante.
Quand on joue à Battery Charger, on se rend rapidement compte que les batteries sont plutôt classées par ordre croissant. Cela signifie que les possibilités de gains s’améliorent chaque fois que le système refuse une batterie. Le maximum est atteint quand toutes les 9 premières batteries sont refusées. Dans ce cas, la dernière batterie est automatiquement appliquée au joueur. Comme c’est toujours cette dernière batterie qui porte le multiplicateur le plus élevé, les gains peuvent être considérables.
Comme le montre l’image ci-dessus, nous avons testé cette hypothèse lors de notre session, avec un gain de 200 fois la mise de 2 euros.