Dès que le segment du jeu bonus Fireball est désigné par la grande roue du Lightning Storm, nous sommes dirigés vers un petit atelier assez simple et original. En réalité, ce jeu bonus Fireball imaginé par Evolution repose sur des éléments basiques, sans faire appel à une technologie complexe. L'aspect aléatoire du jeu dépend uniquement de la gravité naturelle qui accompagne la chute du ballon.
Un ballon rouge est ainsi placé au-dessus d'une grande zone de réception composée de 149 emplacements possibles où le ballon peut atterrir. Chaque emplacement est associé à un multiplicateur qui s'applique directement à la mise. Il existe quelques exceptions, comme les emplacements x2, qui permettent de doubler instantanément tous les multiplicateurs avant un nouveau lancement du ballon. Les multiplicateurs x2 peuvent également se cumuler, offrant ainsi la possibilité de doubler les gains plusieurs fois.
Pour lancer le jeu, la présentatrice appuie sur un gros bouton rouge, libérant ainsi le ballon du panier. Ensuite, tout se déroule très rapidement : un petit rebond et, en général, deux secondes avant que la balle rouge ne se stabilise. Le suspense perdure le temps que la présentatrice retire le ballon pour révéler le multiplicateur aux joueurs.
Lors de notre test du jeu Fireball, nous avons eu la chance d’obtenir le multiplicateur maximal, le ballon rouge s’étant arrêté sur l’emplacement x500. Ainsi, notre mise de 2 euros s’est transformée en un joli jeton violet de 1000 euros.
Il faut préciser que ce résultat a été obtenu sans aucun multiplicateur externe affiché sur la roue Lightning Storm. Cela indique que la possibilité de gagner plusieurs milliers de fois la mise est bien concrète, en particulier sur ce jeu bonus. Le plafond de gain prévu par Evolution pour Fireball a été fixé à x10 000 la mise.